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Lexique

Acronyme Terme Description
MM Maitrise Magique C’est le jet magique effectué par un attaquant. La Maitrise Magique augmente lorsqu’on réussit certaines actions.
RM Résistance Magique C’est le jet magique effectué par une cible (donc une victime d’attaque). Si elle réussit ce jet, les effets du Sortilège ou de la Compétence seront amoindris, voire complétement annulés. La Résistance Magique augmente lorsqu’on subit certaines actions (pas uniquement des attaques d’ailleurs).
SR Seuil de Résistance Il détermine le pourcentage de chance que la victime (fonction de sa RM) a de résister aux effets d’un Sortilège ou d’une Compétence utilisés par son agresseur (fonction de sa MM).
BMM Bonus Malus Magique Comme son nom l’indique il s’agit des bonus/malus octroyé grâce à certains effets magiques (notamment les mouches, l’équipement, etc...)
GG Gigot de Gobs C’est la monnaie officielle du Hall. Un certain nombre de Gigots tombent au sol lors de la mort d’un créature (ou à la vôtre si vous mourez)
Kill C’est une mort de créature ou de troll
DLA Date Limite d’Action C’est la tranche de temps durant laquelle on a le droit de faire ses actions et donc d’utiliser ses PA.
Cumul On parle de cumul lorsqu’un troll joue 2 DLAs à quelques minutes d’intervalle (l’une en toute fin de première DLA et la seconde dés l’activation de la suivante). Grâce à leur AM les Kastars peuvent se permettre de jouer en trimul, voire en quadrimul.
PA Point d’Actions Par DLA vous avez droit de jouer pour 6 points d’actions, chaque action ayant un coup en PA propre.
PV Point de Vie Facile, c’est le nombre de points te séparant de la mort. Moins tu en a plus tu est proche d’une de tes fins.
PX Point(s) d’Expérience Ce sont les points récoltés lorsque tu réussis une compétence, un sortilège ou que tu frappes une créature. En gros dans presque toute action réussie. Les PX ne te sont acquis que virtuellement car tu peux les perdre (en mourant par exemple).
PI Points d’Expérience Entraînés Grâce à l’action “S’entraîner” tu peux convertir tes PX en PI. La différence étant que ces derniers te sont acquis définitivement.
CC Coup Critique Lorsque le jet d’attaque est strictement 2 fois supérieur au jet d’esquive alors on parle de coup critique. L’attaquant ajoutera alors 50% de ses Dés de dégats à son jet de dégat.
Esquive Parfaite Une esquive parfaite est obtenue lorsque le jet d’esquive est strictement supérieur au jet d’attaque de l’adversaire. Ce qui permet de ne pas avoir de malus de 1D d’esquive lors de l’assaut suivant.
IA Intelligence Artificielle C’est le “moteur” du comportement des créatures dans le Hall, ces dernières ayant leurs propres façons d’intéragir.
MdG Messagerie de Guilde Messagerie interne à Mounty Hall où l’on envoie des messages au reste de la guilde.
MP Messagerie Privée Idem que la Mdg mais pour les messages destinés à un seul troll ou à un groupe précis.
DE Déplacement Eclair Fait référence à la compétence du même nom MH
AP Attaque Précise Fait référence à la compétence du même nom MH
CdB Coup de Butoir Fait référence à la compétence du même nom MH
CdM Connaissance de Monstre Fait référence à la compétence du même nom MH
EM Ecriture Magique Fait référence à la compétence du même nom MH
Scribes Ce sont les trolls ayant la compétence Ecriture Magique, appellés ainsi car ils tentent de recopier des sortilèges.
Projo Projectile Magique En référence au sortilège réservé pour les trolls de race Tomawak MH
Hypno Hypnotisme En référence au sortilège réservé pour les trolls de race Skrim MH
Vampi Vampirisme En référence au sortilège réservé pour les trolls de race Kastar MH
RP Rafale Psychique En référence au sortilège réservé pour les trolls de race Durakuir MH
AdD Augmentation des Dégats Fait référence au sortilège du même nom MH
AdA Augmentation de l’Attaque Fait référence au sortilège du même nom MH
AdE Augmentation de l’Esquive Fait référence au sortilège du même nom MH
Explo Explosion Fait référence au sortilège du même nom MH
VL Vision Lointaine Fait référence au sortilège du même nom MH
IdT Identification de Trésors En référence au sortilège de base commun à tous les trolls MH
VT Vue Troublée Fait référence au sortilège du même nom MH
FP Faiblesse passagère Fait référence au sortilège du même nom MH
TP Téléportation Fait référence au sortilège du même nom MH
Inv Invisibilité Fait référence au sortilège du même nom MH
AE Armure Ethérée Fait référence au sortilège du même nom MH
Sacro Sacrifice Fait référence au sortilège du même nom MH
Glue Glue Fait référence au sortilège du même nom MH
FA Flash Aveuglant Fait référence au sortilège du même nom MH
AA Analyse Anatomique Fait référence au sortilège du même nom MH
Proj Projection Fait référence au sortilège du même nom MH
VA Vision Accrue Fait référence au sortilège du même nom MH
VlC Voir le Caché Fait référence au sortilège du même nom MH
TK Télékinésie Fait référence au sortilège du même nom MH
BAM Bulle d’Anti-Magie Fait référence au sortilège du même nom MH
GdS Griffe du Sorcier Fait référence au sortilège du même nom MH
BuM Bulle Magique Fait référence au sortilège du même nom MH
MK Monstre Killer Tueur de Monstre. Ce terme s’applique aux trolls chassant les créatures.
TK Troll Killer Littéralement tueurs de trolls. Le terme représente les trolls chassant leurs semblables donc desquels se méfier.
ATK Anti-Troll Killer Assimilé à des TK la seule différence est qu’ils n’attaquent que ces derniers et pas n’importe quels trolls au hasard.
CS/P Capacité Spéciale/Pouvoir Ce sont les effets produits par certaines créatures lors d’attaques et/ou défenses en combat
AM Accélération Métabolique Fait référence à la compétence reservée aux Kastar MH
RA Régénération Accrue Fait référence à la compétence de base des Durakuirs MH
BS Botte Secrète Fait référence à la compétence de base des Skrim MH
IdC Identification de Champignons Fait référence à la compétence de base commune à tous les trolls MH
Bourriwak (ou Bourritom) Ce sont des trolls dont la race de départ est le Tomawak mais qui se sont (pour diverses raisons) tournés vers le combat au corps à corps plutôt qu’à distance (comme le font en général les Toms)
Revoir le Soleil Lorsqu’on parle de soleil cela fait référence au niveau 0, à la surface donc. La plupart du temps un retour au soleil signifiera que vous êtes mort ou que vous êtes retourné en surface.
TS TrollSitting C’est-à-dire faire faire les PA de son troll par un autre troll, il faut annoncer un TS via le menu Options / Divers / Troll.
Si le TS n’est pas annoncé, on parle de TS illégal.
MT Multitrollisme C’est-à-dire jouer deux trolls.
Rappel : ceci est interdit par la charte de MountyHall.

 
lexique.txt · Dernière modification: 2006/07/13 11:30
 
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