- - Espace membre - -

Ci-dessous, la charte des CPC.

Ajouté le 6° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok :



Métiers du Hall

Grattage et/ou Écriture Magique

Le grattage de parchemin et l’écriture magique sont les activités les plus demandeuses de temps, de coordination, d’énergie et d’investissement personnel. Le résultat est un ou plusieurs sortilèges pouvant servir pour la guilde (ou le commerce). Le grattage et l’EM nécessitent énormément de ressources et mobilisent plusieurs trolls pendant de longues semaines. Lorsqu’un troll bénéficie de l’apprentissage d’un sortilège, il doit bien comprendre que les scribes et collaborateurs ont sacrifié tous leurs PA pendant parfois un mois entier, ont posté 50 messages sur le forum et ont géré en parallèle le commerce des composants manquants pour l’écriture pendant de longues heures de recherches.

Miner et/ou Tailler

Pister les minerais, les extraire et les tailler pour les missions, les utiliser (Woepaah et Flaaschy) ou le commerce.

Mélangeur de potions

Fabriquer des potions plus utiles que les potions de premier niveau pour les utiliser.

Champignons

Pour écrire, shamaner, planter, …, il faut des champignons.

Commerce

Le commerce, c’est en tout premier lieu l’échange, de composants ou d’équipements. Pour satisfaire une demande d’enchantement par exemple, lorsque nous avons besoin de composants spécifiques et que nous ne les avons pas, nous les cherchons, via des connaissances, sur le troc de l’Hydre, sur le forum de mountyhall, dans les autres GT... Lorsque le composant est trouvé il est négocié et troqué, puis acheminé via Gowap, ...

Le commerce demande un gros investissement en temps, c’est une activité qui ne nécessite que peu de PA, mais beaucoup de recherches. Le commerce, c’est également guetter sur le forum de Mountyhall des opportunités de vente ou de recherche de matériel (équipement, composants, missions, sortilèges) qu’il est possible de troquer. C’est mener une bataille acharnée dans les négociations pour parvenir à passer devant la petite centaine de commerçants qui farfouillent et cherchent également un meilleur matériel pour leur propre guilde.

Dresseur

On ne pourrait imaginer le hall sans les gowaps, c’est pourquoi il faut les protéger, les dresser. Le dresseur en fera sa priorité absolue.

Gestionnaires / Modérateurs

Les gestionnaires de notre tanière s’occupent de valider les attributions du matériel disponible en GT. Ils doivent être au moins deux et connus de tous.

Activités de la guilde

Chasse compo (EM et/ou non EM)

Parmi les activités principales. Afin de donner du matériel pour l’écriture magique, pour le grattage ou pour réaliser les enchantements sur notre équipement, nous avons toujours besoin d’un large panel de composants.

Secours / Renfort

Il peut être difficile lorsqu’un incident se produit de se rendre sur les lieux rapidement pour ceux dont le groupe ne dispose pas de TP. Pour tous les trolls se situant non loin du point de danger, il convient de venir au plus vite en renfort aux membres de la guilde ayant émis une demande d’aide ou de renfort. Certaines missions entamées par des chasseurs de bas niveaux nécessitent parfois la présence de membres plus expérimentés ou spécifiques, gros durak, gros skrim / kastar, un tom, quelqu’un ayant TP… L’assistance et le soutien doivent être privilégiés pour faire avancer l’ensemble de la guilde.

Participation MdG et veille Forum

Des demandes urgentes : soutien / renfort, ou question, demande de participation en GT, nécessitent une lecture permanente de la messagerie guilde et une participation au forum. Ne manquez pas d’y passer de temps en temps.

Avantages de la guilde

Les avantages de la guilde sont nombreux et bien connus puisque couramment exploités par chacun d’entre nous.

Équipements et utilitaires

Tout l’équipement et les potions, parchemins récupérés pendant les chasses ou laissés de côtés sont entreposés à la GT et sont à la disposition de ceux qui en ont besoin. Il faut faire une demande aux gestionnaires pour se voir attribuer un matériel spécifique.

Sortilèges

Les chasses en groupe, le commerce ou l’écriture magique nous permettent d’acquérir de nouveaux sortilèges pouvant être appris par chacun d’entre nous.

Enchantement : Compos et GG

La réalisation d’un enchantement sur un équipement vierge de template nécessite 5000 GG et trois composants. Chaque enchantement a donc un coût et nécessite souvent des échanges ou l’achat de composants.

Gowaps

Certains d’entre nous disposent de Gowaps, d’autres souhaitent en acquérir. Comme tout, le dressage et la formation d’un gowap nécessitent des GG.

Services

Les services disponibles en GT ont un coût et sont gratuits pour nous. Chaque utilisation est un coup de pouce de la GT.

Charte à ratifier

Alors, quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?

Sans guilde, un troll est perdu dans le hall. Retours au soleil, équipement plus faible, moins ou pas de sortilèges, impossible de négocier seul sans disposer de stock, pas de soutien, retrouver son groupe de chasse sans TP peut prendre un mois, la liste pourrait être tellement longue que nous ne la ferons pas.

Pour fonctionner la guilde a besoin de ressources, de compétences, d’investissement personnel, pas de réel sacrifice mais d’une volonté d’avancer ensemble en tant que communauté et pas comme un groupe d’individus allant dans la même direction.

Pour avancer, construire, s’améliorer, acquérir un nouveau sort, construire une pièce d’équipement exceptionnelle, fabriquer des super potions, trouver des composants rares… il faut du temps, des PA, beaucoup de volonté et autant de coordination.

Pour pouvoir prétendre mériter le fruit du travail de cette communauté, il faut donc donner de sa propre sueur. Il y a plus de gloire à parvenir à poser une pierre (négocier un compo par exemple) qui permettra de réaliser l’édifice (comprendre réaliser l’enchantement d’untel ou collaborer à l’écriture d’un sortilège) que d’en bénéficier simplement.

Pour pouvoir permettre à tout un chacun de progresser, il faut travailler ensemble dans chacune des activités de la guilde, car c’est par notre travail commun et conjoint que nous parvenons à produire ce dont nous avons besoin, et en travaillant pour les autres nous travaillons aussi pour nous même.

Consentir de devoir travailler aussi pour la guilde n’induit pas une implication totale et incessante. Chacun reste indépendant et libre de ses actions, peut partir en chasse en groupe ou solo tant qu’il ne perd pas de vue qu’il appartient à la communauté, qui à parfois besoin de lui, de ses compétences et d’un certain degré d’implication.

Il est donc impératif que chacun parvienne à s’inscrire dans un des métiers et aux activités de la guilde pour « faire tourner la boutique » et continuer à profiter ainsi de tous les avantages de la guilde, de tout ce que nous produisons ensemble.

Cette charte a été ratifiée par ...

/ / 3313 - Max-x1) / / 5384 - Kyorn2) / / 12074 - ShiNigAmi3) / / 15980 - trollman 4) / / 18999 - tostaky5) / / 21508 - Bardox6) / / 21511 - Tadordur7) / / 21997 - Martin Galle8) / / 25035 - NataKu9) / / 27126 - Guybrush10) / / 28161 - Saipatroll11) / / 32574 - Bobotroll12) / / 39732 - Trucchose13) / / 41172 - chetrollio14) / / 41637 - Shlark15) / / 45997 - llortednoc16) / / 77418 - Tchoseo17) / / 81779 - Reuc18) / / 84046 - Albätröll19) / / 85736 - batoutroll20) / / 86996 - déb il21) / / 89738 - trollmouth22) / / 91453 - Hybris23) / / 92357 - Bouskul Rock24) / / 94569 - Rakasou25) / / 94777 - Groddar26) / / 97197 - Mam’27) / / 97345 - Mouch’28) / /

1) , 14) , 25) , 28) le 4° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok
2) , 8) , 9) , 10) , 19) , 22) , 26) le 16° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok
3) , 5) , 7) , 11) , 13) , 17) , 20) , 21) , 27) le 3° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok
4) le 15° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok
6) le 7° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok
12) le 5° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok
15) le 18° jour du Dindon du 8° cycle après Ragnarok
16) le 15° jour du Dindon du 8° cycle après Ragnarok
18) , 23) le 6° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok
24) le 10° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok
 
charte_des_cpc.txt · Dernière modification: 2009/02/19 19:33 par mamoune
 
Recent changes RSS feed Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki Images By Gimp